Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Inde : Des orages mortels s’abattent sur Bengale occidental

Six personnes, dont une fille, ont trouvé la mort dans les orages et la foudre qui ont frappé lundi Calcutta et d'autres districts du Sud-ouest de l’État du Bengale occidental (est de l'Inde), ont annoncé des sources policières.

Inde :  Des orages mortels s’abattent sur Bengale occidental
Ph : AFP

Trois personnes ont été tuées par la foudre dans le district de West Midnapore, ont indiqué les sources policières.

Un jeune homme de 20 ans est décédé en tentant de descendre d'une jetée dans la région de South 24-Parganas à Calcutta en raison d'un orage violent, ont affirmé les sources policières, ajoutant que les pluies torrentielles ont fait un mort et deux blessés d'une même famille dans le district de Purulia après l'effondrement de leur maison. 

«Une fille âgée de 16 ans a été, également, frappée par la foudre dans le district de Baruipur. Elle a été déclarée morte à son arrivée à l'hôpital», ont indiqué les mêmes sources. Selon le Centre météorologique régional (RMC) de Calcutta, les orages ont été suivis des rafales pendant quelques minutes le matin avec une vitesse atteignant 56 km/heure.

Plusieurs arbres ont été déracinés et des poteaux électriques arrachés en raison des orages qui ont causé des dégâts aux magasins et à d’autres maisons.

Des images de télévision ont montré des toits de plusieurs maisons en train d'être emportés.

Le gouvernement de l’État du Bengale occidental a demandé aux pêcheurs de ne pas s'aventurer au large des côtes du Bengale et d'Odisha (État voisin), en raison des conditions météorologiques défavorables mardi et mercredi. 

Lisez nos e-Papers