Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Ouverture en grande pompe de la 18e édition du FIFM

Il n'y avait pas beaucoup de paillette mais un grand jury à l'ouverture de la18e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) ( du 29 novembre au 7 décembre).

Ouverture en grande pompe de la 18e édition du FIFM
Ph. Saouri

"Vive le festival de Marrakech. Vive la différence", a déclaré la présidente du jury, Tilda Swinton. Distinguée dans un joli costume rose, l'actrice écossaise a manifesté une grande joie et satisfaction de sa première visite à Marrakech. En passant sur le tapis rouge, Tilda Swinton a pris le temps de saluer ses fans. Elle a manifesté une grande joie d'assister à un événement aussi riche que le FIFM. La richesse de ce festival se reflète dans sa programmation mais aussi dans les noms qui l'ont marqué.
Dans ce cadre, un hommage spécial a été rendu a l'actrice feu Amina Rachid qui occupait toujours la même place à l'ouverture du FIFM. "Sa chaise et celle de son mari resteront vides et porteront leurs noms", a annoncé l'animatrice marocaine Nabila Kilani qui a présenté la cérémonie d'inauguration. Le festival rendra aussi hommage à l'actrice marocain Mouna Fettou dont l'enthousiasme nous rappelle feue Amina Rachid. Le FIFM récompensera à sa manière 30 ans de carrière d'une véritable étoile marocaine. Ce festival est une grande célébration du cinema dans l'ensemble de la cite ocre. Près de100 films de différents pays y sont projetés.
 

Lisez nos e-Papers