Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Ouverture d'une salle antenne à la faculté des Lettres et Sciences Humaines Ain Chock

Ouverture d'une salle antenne à la faculté des Lettres et Sciences Humaines Ain Chock
Le Career Center de l'Université Hassan II de Casablanca (UHIIC) a ouvert récemment un salle antenne au sein de la faculté des Lettres et Sciences Humaines Ain Chock. Plusieurs personalités ont assisté à la cérémonie d'inauguration dont  Abdellatif Irhzo, vice-président chargé des affaires pédagogiques de l’Université Hassan II, Noureddine Damil, vice-président chargé de la recherche scientifique de l’Université Hassan II,  Mourad Mawhoub, doyen de la faculté des Lettres et Sciences Humaines Aïn Chock, Monica Carlson, directrice adjointe de l’USAID Maroc, Khider Mustapha, doyen de la faculté des sciences et techniques Mohammedia et  Khalid Lahyani, directeur du Career Center de l'UHIIC. 

Suite au succès du Career Center pilote de l’Université Hassan II situé à la faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Ain Chock (route d’El Jadida), cette nouvelle salle antenne a pour objectif de rapprocher les services des Career Centers des jeunes sur les différents campus de l’Université. Dans ce cadre, une équipe de conseillers d’orientation spécialement formés et recrutés pour cette nouvelle antenne sont au rendez-vous pour assurer un service de proximité, dans un espace convivial, auprès des 9 000 étudiants de cette faculté. 

Inspiré des meilleures pratiques internationales, le modèle marocain de Career Center est conçu comme un espace d’échanges entre tous les acteurs du marché du travail : entreprises, jeunes, établissements de formation, agences de recrutement, services publics d’intermédiation, associations et fédérations d’entreprises.

Depuis son ouverture en février 2017, le Career Center pilote de l’Université Hassan II a accueilli plus de 14 000 bénéficiaires et a délivré plus de 300 d’ateliers pour renforcer l’employabilité des étudiants. 

Lisez nos e-Papers