Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Pakistan : Un attentat suicide fait au moins dix morts à Lahore

Pakistan : Un attentat suicide fait au moins dix morts à Lahore
L'attentat s'est produit dans une zone fréquentée de Lahore, près de l'entrée réservée aux femmes d'un mausolée soufi du XIe siècle. Ph. AFP

Un attentat suicide près d'un mausolée soufi à Lahore, à l'est du Pakistan, a fait au moins dix morts et 24 blessés, selon les autorités pakistanaises. 
Revendiqué par une faction des talibans pakistanais, l'attentat s'est produit dans une zone fréquentée de la ville, près de l'entrée réservée aux femmes d'un mausolée soufi du XIe siècle, un des plus grands d'Asie du sud. "Il s'agissait apparemment d'un attentat-suicide visant un véhicule de responsables sécuritaires", a indiqué Muhammad Kashif, un responsble de la police locale. 
Le mausolée Data Darbar, où se déroulent de nombreux festivals soufis, avait déjà été en 2010 la cible d'une attaque de kamikazes qui avaient tué 40 personnes. La lutte contre l'extrémisme s'est intensifiée au Pakistan après l'attaque d'une école de Peshawar (nord-ouest) en 2014 qui avait fait plus de 150 morts, pour la plupart des enfants.

Lisez nos e-Papers