Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le «Peace Boat» fait escale à Tanger

L’escale fait partie du programme des jeunes ambassadeurs de l’océan et du climat lancé le 24 mai depuis la Valette (Malte).

Le «Peace Boat» fait escale à Tanger
Après Tanger, le bateau amarrera à Ponta Delgada (Portugal), avant de mettre le cap sur sa destination finale, New York. Ph : DR

Le  «Peace Boat» , une ONG japonaise œuvrant pour la sensibilisation au changement climatique et au développement durable, a fait escale, mardi au port de Tanger et ce, dans le cadre de son 101e voyage mondial pour la paix et la durabilité.

L’escale fait partie du programme des jeunes ambassadeurs de l’océan et du climat lancé le 24 mai depuis la Valette (Malte). La première étape du périple du Bateau de la paix, qui transporte des jeunes dirigeants de l’océan Pacifique, de l’Océan Indien et des Caraïbes actifs sur les questions liées au changement climatique et à la dégradation des océans, a été Grenade (Espagne). Après Tanger, sa deuxième escale, le bateau amarrera à Ponta Delgada (Portugal), avant de mettre le cap sur sa destination finale, New York.

Lors de cette escale, les jeunes leaders ont pris part à une série d’activités et rencontré des représentants de la jeunesse et de la société civile travaillant sur les questions environnementales et le changement climatique.

Au programme également une réunion de haut niveau à bord du Peace Boat sur le changement climatique et les Objectifs du développement durable (ODD) avec la participation d’officiels, de représentants des Nations unies, de la société civile, de la jeunesse et du corps diplomatique.

«Ce voyage nous offre l’occasion de partager avec les jeunes du monde entier les réalités du changement climatique dans nos pays», a déclaré à la MAP Elsei Tellei, une jeune ambassadrice de l’océan et du climat venue de l’île de Palau, dans le Pacifique.

«Nous voulons convaincre les jeunes et les responsables que nous rencontrons du danger du changement climatique, et de son impact sur la planète», a-t-elle poursuivi.

De son côté, Nathaniel Soon, de Singapour, a souligné que ce périple permet, outre le partage des expériences des jeunes, de penser collectivement aux solutions face aux dangers actuels et futurs du changement climatique.

Lisez nos e-Papers