Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Les pharmaciens d’officine montent d’un cran

Les pharmaciens d’officine montent d’un cran
Ph. DR

Les pharmaciens d’officine ne décolèrent pas face à l'anarchie qui règne dans la profession.

Ceux-ci ont décidé d'observer un nouveu sit-in devant le siège du secrétariat général de gouvernement (SGG) à Rabat, le 29 janvier prochain, entre 11h et 16h.

Ce mouvement de protestation, qui fait suite à l'appel du syndicat des pharmaciens d’officine de la wilaya du grand Casablanca, intervient en réaction «à la situation déplorable que vit le secteur de la pharmacie» et a pour but «d’exprimer la colère des pharmaciens et d’attirer l’attention sur les préjudices qu’ils subissent à cause de l’anarchie qui marque le secteur», explique un communiqué du syndicat.

Le président du syndicat, Walid Amri, indique à son tour que le sit-in connaitra la participation des pharmaciens de toutes les villes «surtout celles qui sont le plus touchées par l’anarchie, dont Casablanca où une grande mobilisation est en train de se préparer».

Amri précise également que le syndicat a choisi d’organiser le sit-in devant le SGG parce que «les sanctions concernant les anarchistes doivent être publiées dans le BO afin qu’elles soient appliquées. Or, cette publication a trop tardé». Et d’ajouter : «Le non-respect de l’éthique et de la déontologie peut s’avérer dangereux pour la santé des citoyens».

Lisez nos e-Papers