Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une plateforme digitale pour les auto-entrepreneurs en projet à la CGEM

Une plateforme digitale pour les auto-entrepreneurs en projet à la CGEM
Cette plateforme servira à mettre en ligne les offres des entreprises membres de la CGEM pour les auto-entrepreneurs. Ph. Sradni

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Poste Maroc s’apprêtent à lancer une plateforme digitale au bénéfice des auto-entrepreneurs. L’annonce a été faite aujourd’hui par Zakaria Fahim, président de la Commission TPE-PME, GE-PME et Auto-entrepreneur, en présence de Fouad Zaidi, le directeur du pôle digital de Poste Maroc, en marge d’une rencontre organisée à Casablanca sur le thème "Auto-entrepreneur au Maroc, enjeux et perspectives".

Cette plateforme servira à mettre en ligne les offres des entreprises membres de la CGEM pour les auto-entrepreneurs ainsi qu’une vitrine pour présenter les services proposés par ces derniers.

 «Nous souhaitons développer une fenêtre digitale pour que nos membres puissent poster leurs offres pour les auto-entrepreneurs et que ces derniers puissent communiquer sur leur savoir-faire», a expliqué Zakaria Fahim dans une déclaration à «Le Matin».

L’accord officiel sera scellé par les deux partenaires en avril prochain et, selon les prévisions, le projet sera totalement finalisé et lancé avant fin juin prochain.

Dans le même sillage, la CGEM planche sur la préparation d’une émission télévisée sur l’entrepreneuriat de manière générale, avec un focus sur l’auto-entrepreneuriat, avec le concours de la Chaîne 2M.

Lisez nos e-Papers