La startup marocaine Pickalty poursuit activement son développement. La jeune pousse qui roule doucement mais sûrement sur le chemin de l’innovation s’apprête à lancer un nouveau produit : le premier triporteur électrique 100% marocain pour une ‘’mobilité plus utile, moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement’’.
Baptisée ‘’Mayar’’, cette dernière trouvaille qui se présente comme un compromis idéal entre le Cargo-Bike historique scandinave et la moto électrique se targue d’être le triporteur électrique le plus léger du monde avec ses 40 kg. Un léger poids qui n’entame en rien sa capacité de charge qui atteint pas moins de 150 Kg !
«Ce modèle, unique en son genre, est équipé d’un système de propulsion 100% électrique. Il est doté d’une autonomie pouvant atteindre 150 km ou 15h d’utilisation, soit 2 jours sans exercer le moindre effort physique», détaille un communiqué de la marque.
«Mayar a une vitesse de circulation de 15km/h et intègre tout un système de géolocalisation en temps réel de manière à optimiser la gestion de la flotte avec précision», ajoute la même source.
Plusieurs modèles seront proposés en fonction des produits à commercialiser : Ice-Store, Coffee-Store, Juice-Store ou autres. Le prix de lancement a été fixé à 15.000 DH avec la possibilité d’accéder à des solutions de financement conventionnées.
Il parait que le modèle et le prix ont déjà séduit puisque le carnet de commandes de la startup compte déjà plusieurs clients prêts à débourser à peu près 1 million de dirhams. «Ces commandes proviennent des entreprises du secteur privé opérant dans la vente et la distribution urbaine mais également certains hôtels étoilés de la ville rouge», précise l’enseigne.