Le marché de l’art au Maroc vient de faire son entrée dans l’ère du e-commerce avec la naissance de la première plateforme digitale dédiée, offrant une vaste sélection d’œuvres d’art accessibles à tous les budgets.
Elle s’appelle «Feeling Arty ?» et elle a été créée par la galerie et maison de ventes aux enchères «Eldon & Choukri». On y trouve près de 200 œuvres comprenant peinture marocaine et orientaliste, art africain, arts traditionnels marocains, arts d’Asie, argenterie, cristallerie et objets d’art entre autres.
«Cette nouvelle plateforme numérique ambitionne de permettre au marché de l’art marocain d’acquérir une plus grande visibilité à l’international tout en le dotant à l’échelle national d’une plus grande accessibilité et transparence», souligne dans un communiqué la maison «Eldon & Choukri» qui annonce dans la foulée que la première vente aux enchères exclusivement digitale aura lieu à la rentrée.
Pour marquer le lancement de sa plateforme, «Eldon & Choukri» a organisé une exposition d’œuvres d’art qui sera abritée dans ses locaux à Casablanca, et ce du 18 juin au 6 juillet 2019.