Initiée en partenariat avec le bureau provincial du Croissant-Rouge Marocain à Zagora et la Commune de Taghbalte, cette caravane a permis aux populations locales de bénéficier de consultations et examens médicaux dans différentes spécialités, dont l'ophtalmologie, la pédiatrie, la gynécologie, la médecine générale et la médecine dentaire.
Organisée avec l'appui du Conseil de la région de Drâa-Tafilalet, du conseil provincial et des autorités locales, ainsi qu'en collaboration avec des associations de la société civile à Taghbalte, cette action sociale visait à contribuer au rapprochement des prestations médicales des citoyens, alléger leurs souffrances et à réduire la durée des rendez-vous médicaux.
Selon le président de l'Association du Grand Drâa pour le développement et la solidarité, Abderrahmane Ait Abbou, cette caravane, initiée à l'occasion de la Journée mondiale de la santé, a connu une grande affluence.
Elle a, ainsi, permis aux populations ciblées de bénéficier de consultations et examens médicaux dans différentes spécialités, outre la distribution de médicaments au profit des bénéficiaires, a-t-il relevé.