Menu
Search
Samedi 14 Février 2026
S'abonner
close
Samedi 14 Février 2026
Menu
Search

Le prix, premier obstacle à l’acquisition d’une voiture électrique

Le prix, premier obstacle à l’acquisition d’une voiture électrique

La voiture électrique pourra-t-elle concurrencer dans un avenir proche son homologue qui carbure aux combustibles fossiles ? Un début de réponse a été apporté par une enquête de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Irsen) dont les résultats ont été dévoilés lors des journées médias à Benguérir, par Kawtar Benabdelaziz, responsable des réseaux intelligents et de la mobilité électrique.

L’enquête a été menée à Benguérir, qui accueille les laboratoires de l’Iresen, et a révélé que 52% des sondés estiment que le prix d'achat est un obstacle à l’acquisition d’une voiture électrique.

Le coût de l’entretien, pour 16,5% des répondants, est un autre frein à l’achat d’une voiture électrique. «Quant à l'autonomie limitée, elle constitue une source de démotivation pour environ un sixième des répondants», selon le sondage présenté par Kawtar Benabdelaziz.

Selon cette dernière, 29% de l’échantillon interrogé ont déclaré que la voiture électrique est écologique et qu'ils pourraient être intéressés par la voiture électrique si seulement ses coûts d'achat et d'entretien étaient plus économiques.

Lisez nos e-Papers