Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La promotion de l’allaitement maternel se poursuit

La promotion de l’allaitement maternel se poursuit

 

A l’instar des années précédentes, le ministère de la Santé organise, du 15 au 21 avril 2019, la 9e édition de la Semaine nationale de la promotion de l’allaitement maternel sur le thème : « Allaitement maternel : un premier pas pour la prévention de l’Obésité ». Objectif : relancer la pratique de l’allaitement maternel en vue de contribuer d’une part, à la réduction de la morbidité et de la mortalité infanto-juvéniles, et d’autre part, à la prévention des maladies non transmissibles. 

En effet, outre le fait « d’apporter au nourrisson tous les nutriments nécessaires au cours des six premiers mois de sa vie et de le protéger contre les maladies infantiles fréquentes, des données probantes indiquent que l’allaitement au sein a des bienfaits à plus long terme, tels que la réduction du surpoids et de l’obésité pendant l’enfance et l’adolescence », explique le ministère dans un communiqué.

Pour rappel, une enquête nationale menée en 2018 sur la population et la santé a révélé que 35% des nourrissons sont nourris exclusivement au sein pendant les six premiers mois de vie et 42,6% bénéficient de la mise au sein précoce durant la première heure qui suit l’accouchement.


 

Lisez nos e-Papers