Après sa blessure à Rio de Janeiro qui l’empêché de terminer la course et sa 8e place aux Mondiaux de Londres en 2017, Rabab Arafi tentera ce soir (20h10 heure marocaine) de mettre fin à sa malédiction et monter sur le podium d’une grande compétition internationale.
Qualifiée samedi avec brio à la finale de 800m après avoir terminé 2e de sa série avec un temps 2 :00.80, la native de Khouribga ne veut pas laisser passer sa chance cette fois-ci : « Je vais tout donner pour offrir une médaille au Maroc et pour rendre heureux tous ceux qui m'aident notamment la Fédération royale marocaine d’athlétisme, mes entraîneurs et ma famille », a-t-elle indiqué au « Matin ».
Sur ses chances de monter sur le podium, Ayoub Mendili, a assuré au « Matin » que la Marocaine a toutes ses chances puisque la course de 800m dames cette année est ouverte. « A part l’Américaine Wilson, les autres athlètes ont pratiquement le même niveau. Si elle est bien physiquement, elle fera un podium. C’est une athlète qui sait bien gérer sa course ». Arafi est la première athlète marocaine qui se hisse à une finale lors de ces Mondiaux Doha.
