Rabat Business School (RBS) étend son portefeuille de double-diplômes. L’école relevant de l’Université internationale de Rabat (UIR) annonce la signature de trois nouveaux accords avec des institutions à Montréal (Université Québec à Montréal «UQÀM»), à Shanghai (Tongji University) et à Barcelone (IQS).
«Ces accords concernent les étudiants de Rabat Business School inscrits dans le Bachelor IPM (International Program in Management) et dans les programmes Masters», précise-t-on auprès de RBS.
Dans le détail, l’accord avec l’UQÀM permet à un étudiant inscrit dans la licence IPM d’effectuer une 4e année à l’ESG-UQAM au Canada et d’obtenir en plus du diplôme marocain, le diplôme de Bachelor de la prestigieuse université canadienne.
Avec Tongji University à Shanghai et IQS à Barcelone, les étudiants inscrits dans les Masters de RBS peuvent, après leur première année à Rabat, choisir d’effectuer leur seconde année en Chine ou en Espagne et obtenir ainsi les diplômes des deux institutions.
«Ces partenariats complètent l’offre déjà existante d’accords de double-diplômes et de mobilité internationale composée de 70 Business Schools dans le monde et conforte le rôle joué par Rabat Business School de «Hub international» au Maroc», conclut Olivier Aptel, le Directeur Général de Rabat Business School.