Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La Rabita Muhammadia des Oulemas, Institution de l'année du patrimoine

 La Rabita Muhammadia des Oulemas, Institution de l'année du patrimoine

La Rabita Muhammadia des Oulemas a été sacrée "Institution de l'année du patrimoine" lors de la 7è session de la "Journée du manuscrit arabe" qui ouvrira ses travaux, mercredi prochain au Caire, à l'initiative de l'Institut des manuscrits arabes de l'Organisation arabe pour l'éducation et la science (ALECSO).

La 7è session a aussi choisi le koweïtien Abdullah Hamad Moharib (1947-2017), ancien directeur général de l'ALECSO, qui a été sacré "Personnalité de l'année du patrimoine", ainsi que le "Dictionnaire des publications sur le patrimoine du royaume d'Arabie saoudite", oeuvre en huit volumes d'Ahmed Al-Dabbayeb, qui a été sélectionné "Livre de l'année du patrimoine".

Un communiqué de l'Institut des manuscrits souligne, à ce propos, que cet événement de deux jours devra rendre hommage à un certain nombre de représentants des délégations arabes, notamment d'Arabie saoudite, du Liban, de la Palestine, du Maroc et d'Oman.

trois expositions sur les manuscrits et les publications de l'Institut des manuscrits arabes sont aussi au programme de cet événement culturel, lancée depuis 2013. 

Lisez nos e-Papers