Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja et Guichet.ma, champions de la digitalisation du sport

Le Raja et Guichet.ma, champions de la digitalisation du sport

Le Raja se digitalise ! Après l’expérience réussie de la billetterie électronique lors du derby, disputé le 2 novembre 2019, où, pour la première fois, 30% de la billetterie été vendue en ligne, le Raja Club Athletic Club et Guichet.Ma veulent aller plus loin et se lancent un nouveau défi. Pour son match contre l’Espérance de Tunis, prévu le 30 courant à Casablanca dans le cadre de la Champions league africaine, le club des verts met la totalité de la billetterie en ligne. Une première au Maroc qui semble bien marcher puisque, depuis son lancement dimanche dernier, cette opération de vente en ligne enregistre d’énormes records : plus de 10.000 tickets vendus en 48h.

Créée en 2018, Guichet.ma révolutionne le secteur de la billetterie et atteint aujourd’hui quelques 50.000 utilisateurs actifs, plus de 600 événements gérés et 135.000 tickets générés. Pensée et développée par une équipe 100% marocaine, cette plateforme ne cesse d’innover pour mieux s’adapter aux besoins de ses clients et partenaires tout en leur garantissant conseil et accompagnement.

Musique, sport, culture, spectacles, shows, animations… Pour le management de Guichet.Ma, le développement du marché du divertissement passe nécessairement par la promotion du commerce électronique. Un constat que confirment les indicateurs qui sont tous au vert. On note à cet égard, l’encours qui dépasse les 3 milliards de DH et la croissance aussi bien en volume qu’en valeur à 2 chiffres.

Lisez nos e-Papers