Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Évacuation d’urgence du Vol AT 750 : les précisions de RAM

Évacuation d’urgence du Vol AT 750 : les précisions de RAM
Les 171 passagers du vol ont été évacués dans de bonnes conditions et sans incident. Ph. DR

De nombreux médias ont relayé, depuis hier, des informations sur l’incident du vol AT 750 de Royal Air Maroc du 25 août dernier reliant Casablanca à Paris-Orly. Selon la presse, l’avion a dû procéder à un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Orly en France.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, RAM revient sur cet incident pour expliquer que la procédure d'évacuation des passagers a été lancée lors de l’atterrissage du vol AT 750, et ce après que les services techniques de l’aéroport aient signalé au commandant de bord, au moment de stationnement, une suspicion de fumée dans l’un des réacteurs de l’avion.

«Le commandant de bord a appliqué, par mesure de précaution, la procédure d'évacuation d’urgence prévue pour ce type de situations, afin de garantir la sécurité des passagers et de l'équipage de l'avion», souligne la compagnie nationale, qui saisit l’occasion pour «louer le professionnalisme et la réactivité de son équipage et renouvelle son engagement pour des vols de qualité et en toute sécurité».

RAM affirme également que les 171 passagers du vol opéré par un avion de type B737-800 ont été évacués «dans de bonnes conditions et sans incident».

Lisez nos e-Papers