Plus que deux mois avant l’ouverture de la 8e édition du Salon Voyages, tourisme et loisirs (SVTL) qui se tiendra du 27 au 30 mars à Casablanca.
Tout l’écosystème de la profession sera réuni à cette occasion : tours opérateurs nationaux et internationaux, agences de voyages, hôteliers, compagnies aériennes, associations et fédérations professionnelles, offices de tourisme, club de vacances, établissements de formation, transporteurs et croisiéristes, loueurs de voitures, banques et établissements de Crédit…
L’évènement organisé à l’initiative de l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) mettra à l’honneur les régions du Sud à travers des offres touristiques mettant en avant leur richesse et leur attractivité.
«SVTL 2019, qui s’inscrit dans le calendrier des salons nationaux, réunira l’une les offres touristiques les plus larges, que ce soit pour les amoureux du patrimoine naturel et culturel du pays ou pour les grands voyageurs à la découverte du monde», promet l’ARAVCS.
Les organisateurs, qui attendent une centaine d’exposants, tablent sur 8.000 visiteurs souhaitant préparer leurs voyages de vacances ou voyages professionnels, ou désirant tout simplement découvrir les dernières nouveautés et tendances touristiques estivales de 2019.
Sur ce volet, le SVTL promet des promotions attrayantes pour des destinations de rêve. Mais pas uniquement. Des billets d’avion et des séjours sont également à gagner lors des tombolas du salon, ceci en plus des nombreuses remises et concours préparés par les exposants pour gagner des séjours et autres cadeaux.
Plusieurs animations artistiques seront également au rendez-vous, transformant ainsi les lieux d’une simple plateforme d’information en un véritable espace d'attraction qui ne manquera pas de ravir les visiteurs.
L’édition 2019, qui propose des journées B2B, a aussi prévu des ateliers et des conférences où l’on se penchera sur thématiques qui intéressent le secteur, telles que «La promotion des stations et des niches par région», «La sécurité du système d’information dans le métier», «Les dernières tendances de la saison estivale 2019», «Le rôle des professionnels pour le renforcement de la marque et «La communication digitale, levier certain pour la promotion du tourisme au Maroc».
A noter que cette édition est organisée sous l’égide du ministère du Tourisme, avec le support institutionnel de la Confédération nationale du tourisme, de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc, de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, du Conseil régional du tourisme de Casablanca et la Fédération nationale du transport touristique.