Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Recherche en Sciences de la Vie : le Prix UNESCO-Guinée Equatoriale lancé

Recherche en Sciences de la Vie : le Prix UNESCO-Guinée Equatoriale lancé
Ph. SHUTTERSTOCK

Instauré par le Conseil Exécutif de l’UNESCO et doté d’un montant annuel de 350 000$ US, l’appel à candidatures pour l’édition 2019 du "Prix International UNESCO-Guinée Equatoriale pour la Recherche en Sciences de la Vie" vient d'être lancé.  

Ouverte à l'international, cette initiative vise à mettre en valeur les projets et les activités scientifiques, de par le monde, de personnes, institutions et organisations non gouvernementales. Objectif : améliorer la collaboration entre chercheurs et de renforcer les réseaux des centres d'excellence dans le domaine des sciences et récompenser des efforts significatifs de personnes ou d'institutions ayant contribué à l’amélioration de la qualité de vie humaine à travers la recherche scientifique.

Au niveau du Maroc, les candidatures doivent être soumises, en anglais ou en français, au plus tard le 15 mai 2019 à la Commission Nationale Marocaine pour l’Education, les Sciences et la Culture. Les lauréats recevront un certificat et une statuette "Integracion Tribal" de l'artiste équato-guinéen Leandro Mbomio.

Rappelons que ce Prix, financé par le gouvernement de la République de la Guinée équatoriale depuis 2008, a été créé dans le cadre de la réalisation des objectifs de développement durable définis dans le Programme de développement à l'horizon 2030 et pour soutenir les priorités globales de l’UNESCO inscrites dans sa stratégie à moyen terme 2014-2021.

Comment postuler?

Les candidats doivent s'inscrire en ligne. Ils recevront un mot de passe temporaire leur permettant d'accéder et de remplir le formulaire en ligne en anglais ou en français qui comprend : des informations générales ; les grandes lignes de la contribution du candidat aux objectifs du Prix ; un résumé du travail/de la recherche et une une liste de publications. Tous supports complémentaires (publications, photos, vidéos) doivent être transmis par voie électronique. Les candidats parrainés par une ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO peuvent télécharger la preuve de leur parrainage et la soumettre au Secrétariat de l'UNESCO. Les candidats peuvent soumettre leur candidature à leur commission nationale à travers le formulaire en ligne. Le Secrétariat ne reçoit que les candidatures qui ont été officiellement parrainées. Il est du ressort du candidat d’obtenir le parrainage de la commission nationale compétente. Les candidatures envoyées après la date limite ou par des personnes sans nomination seront exclues. Les lauréats sont choisis sur la base des recommandations du jury après une évaluation minutieuse de toutes les candidatures.

Lisez nos e-Papers