Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

Lâcher prise pendant les vacances… Plus facile à dire qu'à faire

65% des cadres sont obligés de rester joignables pendant leurs vacances pour gérer les urgences ; La rentrée représente une occasion de prendre un nouveau départ professionnel pour 73% des cadres ; Les juniors et débutants, plus stressés que les plus expérimentés… sont les principaux constats tirés de la nouvelle enquête ReKrute.com : " La rentrée des cadres : une occasion pour une reconversion ?".

L’été est-il propice à la remise en question de sa vie professionnelle ? Une étude relative à " La rentrée des cadres : une occasion pour une reconversion ?", menée par le cabinet ReKrute.com auprès de plus de 1 320 cadres marocains, fait le point sur la question. Selon les résultats des enquêteurs, plus de la moitié des cadres (73%) déclarent que la rentrée est une occasion propice pour eux de prendre un nouveau départ professionnel. En effet, en cette rentrée 2019, la majorité des cadres marocains sont pour un changement de carrière.

Se déconnecter pendant les vacances…pas si faciles pour les cadres, affirme l’étude. 65% des personnes ne parviennent pas à se déconnecter de leur travail pendant cette période conçue normalement pour lâcher prise.  « Cela peut déteindre fortement sur leur bien-être, étant donné que les vacances sont faites pour se déconnecter et se ressourcer. Le fait que le téléphone sonne toutes les heures interrompt leurs moments de détente et impacte indéniablement leur moral », prévient les enquêteurs.

A la question : Qui des hommes ou des femmes est plus épanoui professionnellement ? L’étude révèle que « les hommes sont plus épanouis au travail que les femmes, et pour cause, les femmes doivent jongler entre leur travail et leur vie privée (vie de maman et/ou d’épouse), ce qui doit inévitablement déteindre sur leur vie au bureau »

ReKrute s'est penché également sur la question de savoir « Qui sont les cadres les plus fatigués et stressés ? Les résultats indiquent que « Les moins de 25 ans sont les cadres les plus stressés : 57% sont constamment et souvent stressés, contrairement aux cadres confirmés. Les moins de 25 ans sont stressés à leur poste car ils ont besoin de faire leurs preuves, étant donné qu’ils débutent leur vie professionnelle ».