Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Renault à la quête des talents footballistiques

Le groupe Renault Maroc organise la première édition du «Renault Champions», un programme sportif qui se veut révélateur de jeunes talents footballistiques dans la ville de Tanger.

Renault à la quête des talents footballistiques
Ph. DR

Au-delà de son activité industrielle majeure dans la région de Tanger, Renault Maroc s’investit également dans le développement culturel. C’est ainsi que le groupe organise un événement sportif dédié aux footballeurs en herbe de la ville de Tanger : «Renault Champions».

La compétition va s’étaler sur trois mois et concerne les jeunes âgés de 12 à 15 ans dans cinq arrondissements de la ville à savoir : Medina, Mghogha, Benimakada, Souani et Melloussa.

«Cette animation sportive sera répartie sur trois temps forts : la phase d’inscription, celle de détection et construction des équipes puis la phase du tournoi footballistique. Les jeunes inscrits feront partie des 68 talents qui seront retenus pour s’affronter lors du tournoi footballistique sous forme de matchs de sélection», explique le groupe dans un communiqué.

La même source souligne que les matchs de demi-finale et finale auront lieu en juin prochain au stade d’entraînement de l’IRT (Ittihad Riadi de Tanger).

D’ailleurs, le club accompagnera la totalité des étapes de cette compétition notamment via la supervision et l’intervention d’un jury constitué d’anciens joueurs de l’IRT et de l’équipe technique officielle du centre de formation du club.

A noter que les 10 meilleurs joueurs sélectionnés par le jury à la fin du tournoi auront l’opportunité d’intégrer le centre de formation de l’IRT.

Lisez nos e-Papers