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Renault se maintient sur le marché mondial au 1er semestre 2019

Renault se maintient sur le marché mondial au 1er semestre 2019

Dans un marché mondial en forte baisse, le groupe Renault réussit à maintenir sa part de marché au premier semestre 2019. C’est ce qu’affirme Olivier Murguet, membre du comité exécutif, directeur commercial et des régions du groupe Renault, qui explique que cela se traduit par des volumes en baisse de 6,7%.

«Comme prévu et sans nouveauté produit, le groupe Renault maintient sa part de marché au premier semestre dans un marché en forte baisse. Cela se traduit par des volumes en baisse de 6,7%», note-t-il.

Ainsi, le groupe enregistre 1.938.579 de véhicules vendus au premier semestre, en baisse de 6,7% dans un marché en baisse de 7,1%. «Les ventes sont restées stables en Europe dans un marché en baisse de 2,5 %. Dans les régions hors d’Europe, les ventes du groupe ont suivi la tendance mondiale en forte baisse», souligne-t-on auprès du groupe.

Par contre en Afrique, le groupe renforce son leadership avec 19,3% de part de marché avec près de 110.000 véhicules vendus, grâce notamment à sa performance au Maroc, en Afrique du Sud et en Egypte. «La part de marché au Maroc se maintient à un niveau historique à 43,3%. Dacia maintient son leadership avec le succès de Logan et Dokker. La marque Renault arrive en deuxième position avec Clio, véhicule le plus vendu au Royaume», précise la même source.

Par ailleurs, le directeur commercial et des régions du groupe indique que Renault prévoit de «se concentrer sur la réussite des lancements de nouvelle Clio et nouvelle ZOE en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde et Renault City K-ZE en Chine, au deuxième semestre».

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