Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Drame d’Errachidia: Le chauffeur fuyard se rend alors que le bilan s'alourdit

Le bilan de l'accident de l'autocar survenu dimanche dans la province d’Errachidia s'est élevé à 17 morts après que les corps de trois autres personnes portées disparues aient été retrouvés, apprend-on auprès des autorités de la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet.

Le drame, survenu au niveau du pont "Oued Damchan" (commune d'El Khank), a fait 29 blessés à des degrés variables, qui ont été transférés vers l'hôpital régional de la ville. Leur état de santé est "stable et ne suscite pas d'inquiétudes", selon un responsable au ministère de la Santé.

Le chauffeur de l’autocar, qui avait pris la fuite juste après l’accident, s’est rendu ce lundi matin aux autorités sanitaires de l’hôpital régional Moulay Ali Chérif, a indiqué de la même source.

Le conducteur, qu'on comptait parmi les personnes portées disparues, a été placé dans un pavillon spécial pour recevoir les soins nécessaires sous la surveillance des services de sécurité, avant qu'il ne soit soumis à une enquête judiciaire menée par les services compétents sous la supervision du parquet.

Rappelons que l'autocar assurant la liaison entre Casablanca et Rissanis'est renversé en traversant le pont "Oued Damchan" à la suite de crues causées par les pluies diluviennes.

Des inondations frappent régulièrement les régions isolées du Maroc, avec des crues subites capables de transformer les lits secs des oueds en torrents destructeurs. En 2014, des inondations liées à des pluies torrentielles avaient fait une cinquantaine de morts et des dégâts considérables dans le Sud.

Lisez nos e-Papers