Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Réseau télécoms de Casa Anfa : inwi remporte l’appel d’offres

Réseau télécoms de Casa Anfa : inwi remporte l’appel d’offres
De gauche à droite : Driss Essaouabi, Directeur Général Adjoint de l’AUDA et Mohamed Benmahjoub, DG adjoint Entreprises et Développement. Ph. DR

La décision est prise ! C’est inwi qui sera en charge de la mise en œuvre, la gestion et l’exploitation du réseau télécoms du nouveau pôle urbain Casa Anfa. Un projet porté par l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA), filiale du groupe CDG.

L’opérateur global a été sélectionné, au terme d’un appel d’offres qui porte sur la tranche 1 du projet Casa Anfa, d’une superficie foncière de 100 ha.

Cette tranche comprend, selon les précisions de l’opérateur, une première partie du quartier d’affaires, ainsi que trois autres quartiers à dominante résidentielle incluant également des commerces de proximité, des établissements scolaires, un centre commercial, ainsi qu’une première partie d’Anfa park.

Désigné en tant «qu’opérateur gestionnaire», inwi a ainsi pour mission d’accompagner l’AUDA dans toutes les étapes de développement, de commercialisation et de maintenance et est également en charge de la gestion intégrale du réseau du transport et du réseau de distribution.

L’opérateur indique, par ailleurs, qu’afin d’accompagner au mieux l’AUDA, il a mis en place un guichet unique à destination des opérateurs commerciaux en charge du développement du projet et qu’une cellule technique a également été mise en place. Son but est d’offrir aux différents intervenants une assistance technique et opérationnelle permanente et pour gérer, en temps réel, tout incident survenu sur le réseau, note-t-on auprès de inwi.

Lisez nos e-Papers