La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage est arrivée, dimanche, à l'aéroport de Rabat-Salé en provenance des Lieux saints de l'Islam, après avoir accompli le rite du Hajj au titre de l'année 1440 de l'Hégire.
La délégation conduite par Hammou Ouheli, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargé du Développement rural et des Eaux et Forêts, est notamment composée de Mhamed El Atfaoui, gouverneur de la province d'Azilal et Taib Anjar, juge, président de la Chambre criminelle de la Cour de cassation, premier vice-président de cette Cour.
Elle est, également, composée de Mohamed Basri, ambassadeur, directeur des Affaires consulaires et sociales au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et du colonel Abdelwahab Lagnaoui, commandant du 4-ème Bataillon munitionnaire.
Le nombre des pèlerins marocains cette année est estimé à environ 32.000 pèlerins, dont 22.000 de l'organisation officielle et 10.000 inscrits dans les agences de voyage.
Selon les autorités saoudiennes, le nombre des pèlerins au titre du Hajj 1440 aurait atteint 2.489.406, dont 1.855.000 pèlerins venus de l’étranger.