Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le revers face aux Bafana Bafana décrète l'état d'urgence dans le football égyptien

Quelques heures à peine après la surprenante défaite des Pharaons face à l'Afrique du Sud, le football égyptien a été secoué par la démission du président de la fédération de football, Hani Abou Rida, qui a également annoncé le limogeage de Javier Aguirre et de son staff. 

Le revers face aux Bafana Bafana décrète l'état d'urgence dans le football égyptien
Ph : AFP

Le football égyptien a vécu un véritable cataclysme, samedi, après l'élimination précoce face à l'Afrique du Sud. Quelques heures après la défaite, le président de la fédération égyptienne de football, Hani Abou Rida, a annoncé sa démission, communiquant par la même occasion le limogeage de l'entraîneur mexicain Javier Aguirre et de l'ensemble de son staff. Vivement critiqué après les prestations des Pharaons lors du premier tour, Aguirre se devait de rectifier le tir samedi, sauf que la situation a plutôt dégénéré. Son remerciement était donc une évidence, mais d'aucun ne s'attendait à ce que la décision soit prise aussi rapidement. Lui-même annonçait en conférence de presse qu'une réunion devait avoir lieu dimanche pour discuter de son avenir, mais la claque a finalement eu lieu quasi-immédiatement.

Un autre coach a dû remettre les clefs sous la porte, samedi, après son élimination en huitième. Il s'agit de Sébastien Desabre, entraîneur de l'Ouganda, qui lui a quitté son poste avec la tête haute. En effet, la fédération ougandaise a publié un communiqué reconnaissant "la contribution de M. Desabre quant aux progrès réalisés par les Cranes, d'un point de vue sportif et en termes d'organisation professionnelle". Les rumeurs faisant état de négociations entre Desabre et son ancien club au Maroc, le Wydad de Casablanca, fusent déjà sur les réseaux sociaux. 

Lisez nos e-Papers