Royal air Maroc a procédé ce lundi à l’inauguration de la ligne directe Casablanca-Bouarfa. Une nouvelle desserte qui s'inscrit dans le cadre d’une convention conclue le 18 mars entre la compagnie aérienne nationale et la Wilaya, le Conseil de la Région et l’Agence de Développement de l’Oriental, ainsi que les provinces de Nador et de Figuig.
A cette occasion, une délégation présidée par le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale, Mohamed Sajid, ainsi que le Président Directeur Général de RAM Hamid Addou, a effectué le vol inaugural de la ligne au départ de l’aéroport Mohammed V.
"C'est un jour historique pour la compagnie nationale, car cela nous permet d'ouvrir une nouvelle route, un vol direct entre Casablanca et Bouarfa. Cette nouvelle ligne nous permettra d'accompagner le développement de la région de l’Oriental. Nous pensons que c'est un premier jalon pour donner une vraie dynamique à cette destination touristique", explique le PDG de Royal Air Maroc, M. Addou.
Pour rappel, la convention porte notamment sur l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Casablanca et Bouarfa avec une fréquence bi-hebdomadaire, l’intégration des vols Casablanca-Nador avec un renforcement des fréquences qui passent à 4 vols par semaine, ainsi que le maintien de deux vols quotidiens sur la ligne Casablanca-Oujda, avec un réaménagement horaire des vols.