Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Lifestyle

Safae Hbirkou nouveau visage des Shampoings Taous

Safae Hbirkou nouveau visage des Shampoings Taous
Safae Hbirkou a exprimé à cette occasion son grand plaisir de représenter une marque qui compte à son actif 40 d’histoire et d’expertise. Ph. DR

La marque Taous a décidé de s’offrir une égérie pour sa gamme de Shampoings. L’emblématique référence du savon au Maroc vient de s’attacher les services de l’actrice marocaine Safae Hbirkou pour donner un nouvel élan à sa ligne de shampoings lancée en 2017.

Cette ligne aux extraits naturels de protéines de blé, garantie sans silicone, sans colorants et sans parabène, est basée sur le savoir-faire de Lesieur Cristal et sa maîtrise de l’amont agricole. «Le principe protéine de blé est une exclusivité de la marque», précise Youssef Barradi, directeur général adjoint en charge du marketing et du développement stratégique de Lesieur Cristal Maroc.

Lors d’un évènement organisé spécialement pour dévoiler le nouveau visage des shampoings Taous, Youssef Barradi a réaffirmé la résolution de la marque à démocratiser l’accès à des produits naturels pour tous les Marocains. «Taous s’est donnée pour mission de rendre la naturalité accessible aux Marocains et Marocaines. C’est dans ce sens qu’elle leur apporte le meilleur de la nature à des prix abordables», a-t-il assuré.

Safae Hbirkou a exprimé à cette occasion son grand plaisir de représenter une marque qui compte à son actif 40 d’histoire et d’expertise. «C’est un plaisir pour moi que d’avoir été choisie égérie de la marque. D’autant plus qu’avec les contraintes de mon métier d’actrice, je dispose de peu de temps pour prendre soin de mes cheveux et il me fallait donc un produit efficace qui me facilite la vie. Le shampoing Taous a parfaitement répondu à ce besoin», explique Safae Hbirikou, rayonnante avec sa robe blanche et ses cheveux lisses et brillants.

Pour Youssef Barradi, ce partenariat scellé pour une durée de deux ans est fait pour durer. D’ailleurs, il préfère parler de mariage plutôt que de partenariat. Un jeu de mots bien trouvé qui fait référence au célèbre programme de la SNRT diffusé sur Al Aoula, Lalla Laâroussa en l’occurrence, et qui est présenté par l’actrice.    

«La marque Taous partage beaucoup de valeurs communes avec Safae Hbirkou, notamment des valeurs de simplicité, d’humilité et de marocanité. Une marocanité qu’elle porte et proclame haut et fort. Il y a aussi une autre valeur qui est la popularité dans le sens où elle est proche du peuple et ce sont ces valeurs communes qui feront durer ce mariage j’espère», a-t-il souligné.

 

------------------------   Questions à Youssef Barradi, DGA de Lesieur Cristal   -----------------------------

Le Matin : Comment se comportent les ventes des Shampoings Taous ?

Youssef Barradi : Les ventes se comportent plutôt bien. Il s'agit d'un marché extrêmement compétitif et c'est vraiment une bataille de tous les jours. Durant ces deux dernières années, nous avons appris beaucoup de choses. Comme c’est un nouveau métier pour nous, nous avons surtout identifié les leviers qui nous permettront de nous différencier par rapport à nos concurrents. D’où l’organisation de cet évènement destiné au relancement de cette gamme avec notre nouvelle égérie Safae Hbirkou --qui, j’en suis convaincu, est une personne capable de porter les valeurs de la marque et de nos shampoings--, mais aussi avec un nouveau plan marketing qui va être déroulé à partir de samedi prochain et qui va permettre de relever la notoriété de la marque et la faire connaitre auprès d’un maximum de consommateurs parce que nous sommes convaincus de la qualité de nos produit et ce qu’il peuvent apporter pour les différents types de cheveux.

Safae Hbirikou était associé à une autre marque de shampoings. Cela ne représente-t-il aucun souci pour vous ?

Il n’y a vraiment pas de risques dans le sens où c’est une question de valeurs.je n’aimerais pas parler de concurrence ou du produit avec lequel elle était associée, mais pour nous, il ne s'agit pas d’une association mais d'un mariage. Et dans un mariage, c’est très important de choisir la personne qui partage les mêmes valeurs que vous, sinon la relation ne durera pas longtemps. Donc, ce n’est pas une question d’image ni d’esthétique et encore moins de notoriété publique mais c’est vraiment une question de valeurs.

En principe, un mariage c’est pour la vie. Qu’en est-il de celui-là ?

On aimerait bien. Nous partons sur un premier contrat de deux ans et je n’ai aucun doute que le premier retour va être positif, mais tout est sujet à discussion bien sûr.

Lisez nos e-Papers