Le procès des assassins présumés de deux jeunes touristes scandinaves, décapitées mi-décembre dans les montagnes de l'Atlas au nom du groupe Etat islamique (EI), a été reporté au 16 mai, date de commémoration des tristes attentats qui ont frappés en plein cœur de la capitale économique du Royaume.
Les 24 accusés ont comparu aujourd’hui devant la chambre criminelle de la cour d'appel de Salé, pour "apologie du terrorisme", "atteinte à la vie de personnes avec préméditation", ou "constitution de bande terroriste".
Selon nos sources, aucun membre des familles des mis en cause ou des victimes n’a assisté à cette première séance, excepté la mère du ressortissant hispano-suisse installé au Maroc, Kevin Zoller Guervos. ce dernier est soupçonné d'avoir appris aux principaux suspects à utiliser une messagerie cryptée, de "les avoir entraînés au tir" et d'avoir participé à l'embrigadement de recrues.
Les accusés ayant comparus sans avocats, la Cour va devoir désigner des avocats commis d'office pour se charger de leur défense.