Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Sommet du G20: sécurité renforcée à Osaka

La ville d’Osaka, qui s’apprête à accueillir à partir de ce vendredi le sommet du G20, a renforcé les mesures de sécurité en imposant des restrictions qui devraient perturber la deuxième métropole du Japon.

Sommet du G20: sécurité renforcée à Osaka
Jusqu’à 32.000 policiers seront mobilisés pour patrouiller sur les sites du sommet, dans les aéroports et les hôtels de la préfecture d’Osaka. Ph. DR

Selon la police locale, quelque 32.000 officiers devraient être mobilisés dans la ville et les environs pour sécuriser la réunion à laquelle participeront les dirigeants des grandes économies du monde, notamment le président américain, Donald Trump et le président chinois, Xi Jinping.

La sécurité a, également, été renforcée autour de Sakishima, l'île artificielle de la baie d'Osaka, qui va accueillir les travaux du sommet du G20. Les garde-côtes japonais ont annoncé le déploiement de plus de 60 navires pour patrouiller aux alentours de l'île.

Les écoles publiques de la ville seront, également, fermées jeudi et vendredi afin de réduire le nombre de navetteurs sur les routes.

Le gouverneur d’Osaka, Hirofumi Yoshimura, a appelé mercredi les habitants à faire preuve de patience face aux éventuelles indispositions.

Certaines des principales attractions touristiques de la ville seront, également, fermées, notamment le château d’Osaka, une attraction touristique majeure de la région. 

Lisez nos e-Papers