Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Selma Bargach parle de son film "Indigo" et de ses projets

Le film de Selma Bargach "Indigo" a reçu le trophée de la critique africaine Paula Soumanon Viyera au cours de la 26ème édition du du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) organisé du 23 février au 2 mars.

Selma Bargach parle de son film "Indigo" et de ses projets

« Indigo » est le deuxième long-métrage réalisé par Selma Bargach après « La 5e corde ». Il avait reçu le prix du meilleur rôle féminin à la 21e édition du Festival du cinéma africain de Khouribga. Il s’agit d’une fiction racontant l’histoire de Nora, une fillette de 13 ans qui se sent abandonnée. Après un choc émotionnel, Nora se réfugie dans le monde de la voyance pour échapper à la brutalité de son frère Mehdi. Elle découvre très vite un don qui va peser sur elle comme une malédiction et semer l’incompréhension dans son entourage.

Ce film de 1h30 réunit une panoplie d’acteurs, à savoir Rim Kettani, Khouloud, Marwa Khalil, Mohamed Wahib Abkari, Aicha Mahmah et Rachida Saad. Née à Casablanca, Selma Bargach étudie l’art et le cinéma expérimental à la Sorbonne. Elle obtient son doctorat sur le sujet du « statut et du rôle de la femme dans le cinéma marocain ».

Elle réalise de courts-métrages avant de se lancer dans le long-métrage.

De retour au Maroc, elle devient responsable audiovisuelle à la Fondation de l’ONA. Depuis, elle collabore à la réalisation de nombreux films en tant que première assistante. Elle compte plusieurs courts-métrages et documentaires, dont « Les jardins de l’Islam », « Regard », «Psychose », « Tentation », « Des-voiles » et « Restauration de l’école d’architecture de Nanterre ».

 

Lisez nos e-Papers