Samsung Electronics élargit ses services après-vente en ouvrant un centre d’assistance sis en pleine quartier Derb Ghalef à Casablanca. A l’instar des centres implantés dans d’autres villes du Royaume, le Centre SAP de Casablanca traite les différentes demandes de clients en leur offrant un support technique en cas d’endommagement de leurs produits Samsung. Que ce soit sous garantie ou pas, les détenteurs des appareils Samsung sont pris en charge que ce soit sur place, à distance ou dans les locaux du centre.
Optant pour un mode opératoire simplifié et pratique, le centre SAP de Samsung mise sur la disponibilité et la simplification des voies d’accès pour se rapprocher au maximum des clients. Comme l’explique Youssef Skalli, directeur du département Service client chez Samsung Maghreb Arab, la prise de contact peut se faire de différentes manières : via le site web samsung, à travers l’application «Samsung Members», conçue spécialement pour contacter le service des techniciens afin d’obtenir un premier diagnostic sur la panne de l’appareil, avant une éventuelle expédition de l’appareil au centre d’assistance après-vente, ou par téléphone. «Les interventions peuvent être gratuites, si l’appareil est en garantie. En dehors de cette période, les frais de réparation peuvent varier entre 100 et 200 dirhams. Le coût varie cependant selon le degrés des dégâts à réparer», note M. Skalli.
Quant aux ressources humaines, Samsung Electronics a recruté pour son centre de Casablanca des techniciens ayant une expérience dans le domaine des réparations d’appareils électroniques. Une fois embauchés, la société permet aux nouvelles recrues de suivre une formation ciblée sur les techniques de réparation ainsi qu’une mise à jour de leur savoir-faire.
Mohamed Elkorri