La nouvelle présidente de l'Université Hassan 1er de Settat, Khadija Essafi, a été installée dans ses fonctions, mercredi, lors d'une cérémonie présidée par le ministre délégué chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Ouaouicha. La nomination de Mme Essafi, troisième femme à occuper ce poste au Maroc, est une reconnaissance de ses brillants parcours académique et professionnel, ainsi qu'une consécration de son ambitieux projet de développement qui allie optimisation des potentialités de l'université, dépassement des contraintes et anticipation des enjeux futurs, a souligné M. Ouaouicha, en présence du gouverneur de la province de Settat, des doyens de facultés, de directeurs d'écoles supérieures et d'acteurs de la société civile.
De son côté, Mme Essafi a exprimé sa détermination à s'acquitter de ses nouvelles missions avec la sincérité et le sens de responsabilité qu'exigent un tel poste, à poursuivre les réformes, à être à l'écoute des corps étudiant, enseignant et administratif, ainsi qu'à consolider les liens de partenariat et de coopération avec les différentes composantes de la région Casablanca-Settat.
Mme Essafi dispose d'une expérience de près de 30 ans en tant que professeure de l'enseignement supérieur, directrice de l'Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Fès et vice-présidente de l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.