Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Signature d'une convention pour la création d'un Centre de formation de judo à Marrakech

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération internationale de judo et la Fédération royale marocaine de la discipline ont signé samedi à Marrakech une convention de partenariat pour la création d'un Centre internationale de formation de judo.

Ce centre selon Rachid Talbi Alami, abritera également le siège de l'Union africaine de judo ainsi qu’une représentation de la fédération internationale.

La convention a été signée, côté marocain par Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports et par Chafik El Kettani, président de la fédération marocaine de judo ainsi que par Marius L.Viser, président de la Fédération internationale de Judo.

Vulgariser la pratique de judo dans les écoles

Une deuxième convention a été signé le même jour entre le ministère de l'éducation nationale, la fédération internationale, le ministère de la Jeunesse et des sports portant sur l'équipement de 44 écoles à travers le Royaume des équipements nécessaires pour pouvoir pratiquer le judo.

Parmi les écoles retenues on citre entre autres celles des villes de Dakhla, de Laayoune, de Guelmim, de Beni Mellal, de la région de l'Oriental et de Fès et Meknès. Ces écoles devront suivre un programme étalé sur deux  ans. Cette convention destinée à vulgariser la pratique de judo constitue un grand héritage des grandes manifestations internationales de judo que le Maroc organise depuis deux ans.

Lisez nos e-Papers