L'Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia (ABHBC) a annoncé l'ouverture, du 01 novembre au 15 décembre 2019, des inscriptions pour la formation du Conseil de ce bassin hydraulique.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 88 de la loi 36.15 relative à l’eau et de son texte d’application concernant le Conseil du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia, indique un communiqué de l’Agence, précisant que les inscriptions sont ouvertes aux associations des usagers du domaine public hydraulique et des associations actives dans le domaine de l’eau, du climat et de l’environnement.
A cet effet, un registre est mis à la disposition des associations au siège de l’Agence à Benslimane ainsi qu'aux services provinciaux de l'eau à Rabat, Khemissat, Khénifra, Settat, Khouribga, et Casablanca afin de choisir par tirage au sort les représentants de ces associations du Conseil pour un mandat de 5 ans.
Il s'agira de quatre représentants des associations des usagers du domaine public hydraulique et quatre autres des associations actives dans le domaine de l’eau, du climat et de l’environnement, précise-t-on de même source.
