«La campagne de cette année est le prolongement de celles des années précédentes. Nous souhaitons que cette campagne puisse créer une dynamique, voire un mouvement dans la société. Nous voulons aussi dire aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls». C’est ainsi qu’a annoncé Meryeme Bouzidi Laraki, présidente de Sourire de Reda, le lancement de la nouvelle campagne de sensibilisation «ana_m3ak».
Celle-ci s’adresse également aux amis, famille et proches des jeunes en détresse afin de les aider à se libérer de leurs craintes. «Aider n’est pas si difficile que nous le croyons, chacun d’entre nous peut le faire», insiste la présidente.
Pour que le message soit plus fort et touche le plus grand nombre de personnes, l’association innove et complète son dispositif presse, radio, web et réseaux sociaux par la réalisation d’une vidéo émouvante dans laquelle ont pris part humoristes, animateurs TV, graffeur, comédiens, YouTubeurs… comme Asmae El Arabi (The Tberguig), Baddunes, Ed, Ghassan El Hakim, Hicham Masrar, Machi Ana, Reda Allali et Souhail Echaddini.
Tous se sont ainsi mobilisés pour exprimer leur solidarité avec douceur mais sans langue de bois et ainsi, dire aux jeunes «ana_m3ak».
«Ces personnes inspirent des millions de Marocains et ont une capacité de mobilisation incroyable. Ils sont les mieux placés pour porter des messages importants auprès de la jeunesse. Des messages de prévention mais aussi d'espoir pour les adolescents et pour les parents qui se sentent souvent impuissants quand leur enfant traverse une période difficile», explique Véronique Fima directrice de Sourire de Reda.