Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

La startup marocaine Omniup soutenue par MIT

La startup marocaine Omniup soutenue par MIT
Ali Bensouda, fondateur de la startup Omniup.

Dans le cadre du partenariat liant Endeavor au Massachussetts Institute of Technology (MIT), la structure d'accompagnement vient d’annoncer que l’un des entrepreneurs qu’elle accélère, Ali Bensouda, fondateur de la startup Omniup, a été retenu pour bénéficier du programme MIT G-Lab - Global Entrepreneurship Lab. 

Déployé au profit d’une vingtaine d’entreprises à l’échelle mondiale, le programme a sélectionné cette année parmi ses bénéficiaires l’entreprise marocaine Omniup. La startup a pour mission de faciliter l’accès à un Wi-Fi gratuit de qualité aux citoyens marocains en le monétisant via des publicités, du data mining, des jeux, des formulaires... Les partenaires d’Omniup financent ce réseau gratuit à travers des annonces publicitaires ciblées et géo-localisées. 

Les annonceurs ont ainsi un nouvel outil particulièrement efficace pour interagir avec leurs potentiels clients sur les lieux de vente (Malls, cafés, gares), tout en leur offrant un service Wi-Fi très apprécié. La solution, qui a fait l’objet d’une demande de dépôt de brevet au niveau mondial, a été considérée par le MIT comme une technologie de rupture à forte valeur ajoutée. Les spécialistes américains considèrent l’algorithme et le business model innovant de la startup comme pouvant changer la donne de la publicité digitale et de la connectivité gratuite dans les pays émergents. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.