Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Symphonyat rend hommage au patrimoine musical marocain

Symphonyat rend hommage au patrimoine musical marocain
Ph. Seddik

La soirée du jeudi 5 septembre, à l’hippodrome de Casablanca, s’annonce grandiose. 40 musiciens talentueux et 4 vocalistes de grande renommée seront réunis sous la direction du célèbre chef d’orchestre Tom Cohen pour faire redécouvrir au public le patrimoine musical marocain.

L’hippodrome vibrera donc pendant près de deux heures sous les accords de l’orchestre philharmonique Symphonyat avec des mélodies ancestrales ré-imaginées et réarrangées de manière à les orienter vers une écoute universelle.

«Le patrimoine marocain regorge de trésors musicaux que nous avons voulu faire (re)découvrir au public. Il nous a semblé essentiel de rendre hommage à notre musique en revisitant quelques-uns de ses grands classiques», déclare fièrement et avec beaucoup d'émotion Karim Taissir, président de l’association AVEMPACE et co-fondateur de l’orchestre philharmonique Symphonyat.

Pas moins de 14 mélodies seront jouées lors de cette soirée d’exception par des musiciens du calibre du batteur Karim Ziad, le pianiste Omri Mor, ou encore le luthiste Driss Nigra… Ces artistes vont accompagner des chanteurs comme Mohamed Lasri, un grand maitre de la musique arabe qui excelle dans la musique Chaâbi, la grande chanteuse Nabyla Maan connue pour ses magnifiques reprises du Melhoun, Ala et Tarab gharnaté, la talentueuse Sanaa Marahati, spécialiste dans le Melhoun et la musique judéo-marocaine. Sans oublier la magnifique voix de Neta El Kayam qui est restée fidèle à ses origines marocaines et interprète également du Melhoun, du Ghernati et du Houzi.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.