Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Tesla made in China livrée dès 2020

Tesla made in China livrée dès 2020
Ph. SHUTTERSTOCK

En ouvrant la réservation des premières voitures qu'il commence à produire dans son usine de Shanghai, Tesla donne le coup d’envoi officiel de son activité au sein de sa première usine étrangère. Le constructeur américain a ainsi promis de commencer à livrer ses clients au cours du premier trimestre 2020.

Une gigafactory qui a nécessité 2 milliards de dollars d'investissement et qui devient la première usine en Chine détenue à 100 % par un constructeur étranger. De ce fait, elle est la première entreprise à ne plus être obligé de s'associer à un constructeur chinois dans une coentreprise. Grâce à cette opération, Tesla marque un accès direct aux consommateurs chinois en échappant à la taxe à l'importation de 25 %.

L'usine de Shanghai est passée en phase de pré-production et construit des « véhicules complets, de la carrosserie à la peinture en passant par l'assemblage général » made in China, a fait savoir la société, qui explique qu’elle est en avance sur son calendrier initial qui prévoyait un démarrage de la production en fin d'année.

Lisez nos e-Papers