Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Tesla va vendre ses modèles uniquement en ligne

L'américain Tesla vient de décider de passer en vente en ligne. Une décision inédite qui marquera certainement une nouvelle ère dans la vente d’automobiles.

Tesla va vendre ses modèles uniquement en ligne
Ph. AFP

Orienté nouvelles technologies, le groupe a fait le choix, du moins étonnant pour certains, de fermer la majorité de ses showroom pour se concentrer sur la vente en ligne. Ceci signifie donc un changement de paradigme au niveau des habitudes des clients. Mais ce changement, Tesla l’assume est espère initier une nouvelle expérience clients. Ce choix s’est fait également pour des raisons budgétaires. A en croire Elon Musk, président directeur général de Tesla, il était essentiel de passer à la vente en ligne uniquement afin de pouvoir maintenir le prix de départ de son modèle 3 à 35 000 USD (26 400 £). Un modèle qui marque un grand pas dans l’électrique grand public. Il est donc directement à commander sur le site internet du groupe au prix de 35.000 dollars hors taxes.

Le PDG Elon Musk a également précisé que cette nouvelle stratégie de vente allait permettre à la société de baisser tous les prix des véhicules d'environ 6%. Seules quelques salles d'exposition resteront ouvertes pour servir de «galeries» et de centres d'information notamment dans des zones très fréquentées.

A noter que Tesla compte 378 magasins et points de service dans le monde entier. Cette décision concernerait donc plusieurs magasins et se répercuterait certainement sur les emplois. Un point que le PDG de la société n’a pas souhaité soulever.

Lisez nos e-Papers