Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Thomas Cook: le gouvernement britannique veut aider les salariés lésés

Thomas Cook: le gouvernement britannique veut aider les salariés lésés

Le ministre britannique des Transports, Grant Shapps, a assuré, mercredi, que le gouvernement oeuvre pour aider les "9.000 personnes qui ont perdu leur emploi" au Royaume-Uni à cause de l'effondrement du voyagiste Thomas Cook, suite à sa faillite soudaine lundi.

"Le gouvernement travaille pour faire en sorte que les 9.000 ex-employés de Thomas Cook au Royaume-Uni et ceux qui sont à l'étranger reçoivent le soutien dont ils ont besoin", a affirmé M. Shapps devant le Parlement réuni en session plénière, après plus de deux semaines de suspension.

Le ministre a également souligné que les centres pour l'emploi au Royaume-Uni destinés à aider les personnes à la recherche d'un travail, sont en contact avec le liquidateur public en charge de la faillite du voyagiste britannique.

Le gouvernement a notamment mis en place, selon lui, un groupe de travail pour "venir en aide aux employés et communautés locales touchées".

Les autorités britanniques continuent de s'activer pour rapatrier les clients du voyagiste dans le monde. L'opération devrait prendre deux semaines alors que déjà environ 20% des vacanciers britanniques ont été rapatriés entre lundi et mardi, soit 30.000 personnes environ.

Au total, 150.000 touristes britanniques voyageaient avec Thomas Cook quand le groupe a soudainement déclaré sa faillite lundi matin. Le nombre de clients du voyagiste s'élève à environ 600.000 toutes nationalités confondues.

L’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA) a annoncé mardi avoir ramené 14.700 personnes au Royaume-Uni, soit 10% des ressortissants de la Couronne qui se trouvaient en vacances avec le voyagiste au moment de sa faillite lundi.

D'après le gouvernement, l'évacuation des voyageurs se fait à l'aide d'avions loués à d'autres compagnies aériennes, pour un coût total d'environ 100 millions de livres.

Lisez nos e-Papers