Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Tkayes School: les jeunes sensibilisés aux dangers de la route

Tkayes School: les jeunes sensibilisés aux dangers de la route

Renault Maroc dresse le bilan de la 5e campagne du programme «Tkayes School».

Lancée en 2015, la campagne qui cible les jeunes âgés de 9 à 13 ans pour les sensibiliser aux dangers de la route en milieu scolaire, a permis en 2018 de toucher plus de 10.000 jeunes.

«Tkayes School est une véritable initiative citoyenne dont l’objectif est de prévenir les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation et leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière à l’intérieur des établissements scolaires publics, avec l’appui d’animateurs et d’enseignants mobilisés», précise un communiqué de Renault.

«Tkays School» est un programme pédagogique déployé chaque année dans 80 écoles publiques des zones d’implantations du groupe dans le Royaume et organisé avec l’appui des directions provinciales de l’éducation nationale.

Depuis son lancement, ce sont plus de 25.000 écoliers qui ont ainsi bénéficié du programme dans les régions de Casablanca et de Fahs Anjra. Le communiqué de Renault souligne que l’édition 2018 a connu une augmentation de 60% du nombre de bénéficiaires.

Lisez nos e-Papers