La 6e campagne du programme «Tkayes School» menée par la Fondation Renault Maroc a touché près de 5.200 élèves scolarisés dans 33 établissements publics de la province de Fahs Anjra à Tanger.
Ce programme de sensibilisation, qui cible les élèves âgés entre 9 et 13 ans, se présente comme une initiative citoyenne dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes usagers de la route aux dangers de la circulation. «Le programme se caractérise par son modèle ludique pour apprendre les bons réflexes sur la route en tenant compte de l’environnement routier urbain et rural : déplacements, signalisation, identification des dangers… avec l’implication des parents et des familles», explique le groupe Renault dans un communiqué.
A noter que depuis son lancement en 2015, plus de 30.000 écoliers ont bénéficié du programme «Tkayes School» dans les établissements publics des régions de Casablanca et de Tanger-Fahs Anjra. D’ailleurs, la campagne se poursuivra dès la rentrée scolaire dans les établissements publics de Casablanca.