Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Trois morts et plusieurs blessés à Ottawa

Trois personnes ont été tuées et 23 autres blessées dont plusieurs grièvement, vendredi à Ottawa, lorsqu’un autobus à deux étages a heurté un abribus, a indiqué le maire d’Ottawa Jim Watson.

L’accident s’est produit vers 21h50 GMT, en pleine heure de pointe du vendredi, à la gare de Westboro, en banlieue ouest d’Ottawa. Parmi les victimes, deux étaient à bord de l'autobus et une autre se trouvait sur la plateforme qui a été percutée par l'autobus à deux étages. 

Des images diffusées par les télévisions canadiennes montraient qu'une grande partie du niveau supérieur de l'autobus avait été arrachée sous la violence du choc, tandis que des secouristes utilisaient des échelles pour évacuer les blessés acheminés par de nombreuses ambulances vers les hôpitaux locaux, dans un froid glacial.

«La plupart des blessures graves sont survenues sur le côté supérieur droit de l’autobus», a affirmé le chef de la police d’Ottawa, Charles Bordeleau, soulignant que la police enquête toujours sur la cause de l’accident. La chauffeuse de l’autobus a été arrêtée sur place et elle sera interrogée par les enquêteurs, a ajouté Charles Bordeleau.

En 2013, une grave collision ferroviaire impliquant un train et un autobus à deux étages avait tué six personnes.    

Lisez nos e-Papers