Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Trophée Tilila : Les lauréates de la 2e édition révélées

Le Comité Parité et Diversité de 2M a organisé, hier jeudi 10 octobre à Casablanca la cérémonie de remise des prix du Trophée Tilila qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité. Et c’est La Marocaine Des Jeux et des Sports qui a obtenu le Premier Prix, pour la campagne « Faire gagner le sport » conçue par l’agence Initiative Digital. La marque Mio, de l’entreprise Ama Détergent, et la marque Maxis’, de l’entreprise Mutandis, ont quant à elles obtenu ex-aequo le Deuxième Prix pour leurs campagnes respectivement conçues par l’agence RAPP Maroc et l’agence KLEM. La cérémonie du Trophée Tilila a également été l’occasion de rendre un hommage spécial à une personnalité ayant contribué dans son travail à valoriser l’image de la femme. Il s’agit de Zakia Tahiri, auteure, productrice et réalisatrice à l’origine de plusieurs long-métrages, téléfilms, séries, documentaires et programmes télévisés, qui a également multiplié les expériences dans le domaine de la publicité. Parmi ses œuvres, l’émission Madame M’safra, diffusée sur 2M, a donné une autre image de la femme marocaine dans le cadre d’une télé-réalité. En 2018, la série Rdat l’walida qu’elle a écrite et réalisée a été sacrée « Grand Prix de la meilleure série du Monde Arabe».

Lisez nos e-Papers