Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Trump déclare que Pyongyang veut reprendre les négociation

Le président américain Donald Trump a révélé samedi que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un veut reprendre les négociations sur l'épineux dossier nucléaire dès la fin des exercices militaires menés par les Etats-Unis et la Corée du Sud.

 Trump déclare que Pyongyang veut reprendre les négociation
Ph : AFP

«Dans une lettre envoyée par Kim Jong Un, il a expliqué très gentiment qu'il voulait que nous nous rencontrions pour commencer à négocier dès que les exercices militaires conjoints menés par les Etats-Unis et la Corée du Sud seraient terminés», a déclaré Trump dans un tweet au sujet d’une lettre reçu de la part de Kim.

D’après Trump, l'homme fort de Pyongyang lui a, également, présenté «de petites excuses» pour les récents tirs de missiles balistiques nord-coréens, qui crispent Séoul et la majorité des grandes puissances, mais ne semblent pas déranger outre mesure le locataire de la Maison-Blanche, qui n'a de cesse d'en atténuer l'importance.

Les négociations sont actuellement au point mort, malgré la promesse faite fin juin par Pyongyang de les relancer rapidement.

Selon l'état-major sud-coréen, deux «projectiles», vraisemblablement des missiles balistiques à courte portée, ont été lancés samedi à l'aube depuis les environs de la ville de Hamhung (nord-est de la Corée du Nord), en direction de la mer du Japon.

Dimanche matin, l'agence de presse officielle de la Corée du Nord «KCNA» a précisé qu'il s'agissait d'un «tir d'essai d'une nouvelle arme», sans autre détail.

Lisez nos e-Papers