Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Tunisie corrige les Malgaches et signe sa première victoire en CAN

Deux heures après la qualification de l'Algérie au bout du suspense face à la Côte d'Ivoire, l'autre pays arabe toujours en lice en Coupe d'Afrique des Nations 2019, la Tunisie, a poinçonné son billet pour la demi-finale jeudi au stade Al Salam, en venant à bout de la grosse surprise de l'édition 2019 : le Madagascar (3-0). 

Les Aigles de Carthage ont tenu leur rang, jeudi au stade Al Salam, pour le compte de la dernière rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Opposés à la plus surprenante des équipes prenant part à cette édition, les hommes d'Alain Giresse ont d'abord laissé planer le doute en bouclant la première période sur un score de parité (0-0). Le discours du coach lors du passage aux vestaires a dû être poignant, puisque la Tunisie est remontée avec un tout autre état d'esprit et surtout avec davantage de lucidité.

À la 53e minute, le milieu de terrain du Zamalek égyptien, Ferjani Sassi, est donc parvenu à ouvrir le score en faveur des Aigles. Six minutes plus tard, c'était au tour du capitaine Youssef Lamsakni de damer le pion aux Malgaches, profitant d'un ballon mal repoussé par la défense des Bareas en surface (59e). Les dés étaient jetés et la Tunisie pouvait s'économiser, laissant le Madagascar se créer une poignée d'occasions sans réel danger pour le portier Hassan Moez. Ceci dit, lors des arrêts de jeu, Naîm El Selliti se lançait en contre-attaque en compagnie de Wahbi Khazri et agravait le score à 3-0.

Le succès enregistré par les Aigles de Carthage jeudi est, aussi surprenant que cela soit-il, le premier de la compétion pour la Tunisie, qui restait sur 4 nuls consécutifs face à l'Angola, au Mali, à la Mauritanie et au Ghana (qualification au bout d'une séance de tirs aux buts). Le Madagascar, qui signait quant à lui sa première apparition historique en Coupe d'Afrique des Nations, repart la tête haute, malgré cette cuisante défaite. 

 

Lisez nos e-Papers