Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Tunisie encore ruinée par un portier, le Nigéria s'offre une place sur le podium 

Éliminée par le Sénégal dimanche dernier en demies, suite à une bourde du gardien Moez Hassan, la Tunisie a raté la troisième place de la CAN 2019 mercredi au Caire face au Nigéria (0-1), encore à cause d'une erreur d'un autre portier : Moez Benchrifia. 

Les gardiens de but ont décidément ruiné la campagne des Aigles de Carthage en Coupe d'Afrique des Nations 2019. Mercredi en match de classement, au stade Al Salam du Caire, le coach Alain Giresse a décidé d'aligner son troisième gardien Moez Benchrifia (Espérance de Tunis). La prestation de ce dernier aura été aussi désastreuse que celles de ses coéquipiers Moez Hassan (gardien de Nice en Ligue 1) et Farouq Ben Mustapha (Al Shabab d'Arabie Saoudite).

En effet, Benchrifia a mal négocié un centre nigérien dès la 3e minute du match, renvoyant le ballon vers son défenseur Yassine Meryah qui a été dépassé par le fer de lance des Super Eagles Odion Ighalo. Un début de match calamiteux que les Tunisiens ne sauront pas dépasser, notamment à cause de la maladresse de leurs attaquants et du désordre qui régnait dans la ligne médiane d'Alain Giresse.

En face, le Nigéria de Gernoth Rohr n'a pas eu à forcer son talent et s'est contenté du minimum pour gérer son avance jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre égyptien Jehad Greisha. Les Super Eagles monteront donc sur le podium vendredi prochain après la finale de la CAN 2019, opposant l'Algérie au Sénégal au stade international du Caire. La Tunisie, elle, quitte la compétition après 7 matchs et une seule et unique victoire, celle face au Madagascar en quarts de finale.

Pour rappel, le gardien Farouq Ben Mustapha avait offert le point du nul à l'Angola en phase de groupes en bloquant un ballon pour un attaquant adverse, tandis que Moez Hassan avait raté une intervention en prolongations de la demi-finale face au Sénégal, marquant ainsi contre son camp. Les 3 portiers tunisiens sont donc passés à côté de leur CAN, privant la Tunisie d'aller plus loin en compétition. Néanmoins, les Aigles n'avaient plus réussi un pareil parcours en Coupe d'Afrique depuis 2004. 

Lisez nos e-Papers