Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Unicef et CSEFRS se mobilisent pour l’éducation inclusive

Garantir à tous les enfants en situation de handicap le droit à l’éducation, est l’objet du séminaire organisé conjointement les 7 et 8 janvier 2019 par le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) et l’Unicef.

Unicef et CSEFRS se mobilisent pour l’éducation inclusive

Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) et l’Unicef organisent les 7 et 8 janvier courant un séminaire sur l’éducation inclusive.

Cette rencontre s’inscrit pour le CSEFRS, dans le cadre du suivi de la vision stratégique 2015-2030 «qui a fait de l’équité un des fondements de la réforme de l’éducation au Maroc».

Le but est donc de créer un espace pour réfléchir sur les défis de la scolarisation des enfants en situation de handicap et d’entrevoir les pistes d’action en faveur d’une éducation inclusive.

«Ce séminaire est aussi une opérationnalisation de la convention cadre, signée le 16 novembre dernier entre l’Instance nationale d’évaluation auprès du CSEFRS et l’UNICEF. Il constitue également une contribution directe à l’effort fourni pour l’atteinte des objectifs de développement durable, notamment le 4e objectif visant à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie», indique un communiqué conjoint des deux organisateurs.

Lisez nos e-Papers