Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le verrou défensif des Écureuils tient toujours tête au Lions de Renard

Les Lions de l'Atlas ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une défense béninoise très bien organisée, malgré les tentatives d'Ennseyri et de Ziyech. Le Maroc contrôle parfaitement la ligne médiane et parvient à contenir son adversaire dans sa zone, mais la finition fait toujours défaut aux protégés de Renard. 

La sélection marocaine a, comme attendu, accaparé le ballon et cerné l'adversaire dans sa moitié du terrain. Les joueurs d'Hervé Renard ont donc tenté un pressing offensif tout en assurant leurs arrières, créant rarement le surnombre devant la cage du Bénin. La première occasion franche de la rencontre a été signée par Youssef Ennseyri, qui a repris un ballon bloqué par Noureddine Amrabat en entrée de surface mais son tir a été difficilement repoussé par le gardien namibien (5e minute).

La deuxième occasion la plus nette de cette première période est l'oeuvre de Hakim Ziyech, qui a envoyé un tir sec des 25 mètres d'un angle assez difficile, aussi repoussé par le gardien des Écureuils à la 27e minute. L'attaquant de l'Ajax Amsterdam s'est montré plus menaçant lors de ce début de match, tirant à 4 reprises vers les filets du Bénin dont un coup-franc direct passé près du poteau gauche. Il a également affiché plus de réussite sur ses passes, contrairement aux trois derniers matchs.

La charnière centrale Da Costa-Saïss n'était que trop peu sollicitée, tandis que les arrières latéraux ont peu soutenu les attaquants en phase offensive. Il faudra faire preuve de davantage de courage lors de la deuxième période et attaquer avec un plus grand nombre de joueurs pour faire sauter le verrou défensif de Michel Dussuyer, car plus les minutes passent, plus cette équipe prendra confiance. 
 

Lisez nos e-Papers